Créée en 1905, DERUDDER, transitaire historique de la place portuaire havraise, gère tout type de trafics, tant à l’import qu’à l’export, gère tout type de transport (maritime – aérien – fluvial – ferroviaire – routier) et est doté d’un service douane à la pointe des dernières évolutions réglementaires.
Malgré son âge respectable, DERUDDER est résolument une entreprise dynamique, tournée vers l’avenir.
Son nouveau siège social, tout récemment construit, facile d’accès (proximité de grands axes routiers, du tram et des bus), dans un quartier en plein essor, reflète une ambiance et un environnement de travail dynamiques et de qualité (mobilier moderne – double écran de travail – espace détente – cafétéria – tisanerie – terrasse meublée – parking privé – accès parking et bureaux sécurisés avec badge magnétique – ascenseur).
L’ouverture d’esprit, l’épanouissement et le bien-être au travail sont au cœur des préoccupation de la Direction Générale et des Managers sans pour autant perdre de vue la finalité commerciale et financière propre au monde de l’entreprise.
Chaque salarié gère son temps de travail à l’aide d’un système de pointage, dans un cadre horaire défini mais flexible.
L’entreprise encourage la pratique sportive et met à disposition de son personnel une Conciergerie.
Tâches
- Vous gérerez vos dossiers à l’importation en conformité avec les conditions de vente et d’achat liées à la cotation et aux instructions ponctuelles ou permanentes du client.
- Vous aurez pour mission de contrôler les documents reçus et de transmettre au service douane et aux commis les informations nécessaires à la bonne exécution du dossier.
- Vous organiserez les livraisons et le passage en entrepôt selon les instructions du client.
- Vous devrez anticiper et gérer les problèmes éventuels, tout en créant les dossiers litiges et organisant les expertises sans omettre d'informer le client.
- La gestion efficace de vos dossiers impliquera leur facturation rapide. Vous effectuerez le pointage des factures fournisseurs et archiverez vos dossiers.
- Vous devrez rendre compte à votre manager de tout dysfonctionnement opérationnel ou financier constaté lors du traitement de vos dossiers.
Profil
- Vous serez à l’écoute de vos clients et défendrez leurs intérêts.
- Réactif/ve et rapide dans l’exécution de vos tâches, vous gérerez vos dossiers avec rigueur et efficacité.
- Connaissances parfaites du transport maritime ; la connaissance du transport aérien et fluvial serait un atout.
- Très bonne connaissance de la langue française - vous serez en capacité de rédiger tout type de correspondance dans le respect des règles d’orthographe et de grammaire et d’échanger avec vos interlocuteurs en utilisant un vocabulaire correct.
Exigences
- Issu/e d’une formation transport - Bac + 2 au minimum
- Langue espagnole maîtrisée (impératif) - Langue anglais maîtrisée
- Cinq ans d’expérience professionnelle exigés (y compris alternance éventuelle)
- Bonnes connaissances des outils informatiques, du travail partagé en réseau et de la dématérialisation des documents.
- Rigoureux/se – Capacité à travailler en équipe – Aisance relationnelle – Capacité d’adaptation à l’évolution de votre environnement professionnel.
Notre offre
- 35 h 00/hebdo avec une organisation horaire de 36 h 00/hebdo afin d’acquérir du 1er juin de N jusqu’au 31 mai de N+1 6.5 jours de RTT
- Salaire annuel total indicatif :
- Entre 26 K€ et 31 K€ (répartition sur 12 mois + 1 prime annuelle en décembre)